Le Pape a dit: (semaine 7)

Publié le par cge Rouen

LE PAPE A DIT:http://eucharistiemisericor.free.fr/images/140109_catechese1.jpg

Lectio Divina sur le thème du Sacerdoce
 

Le 18 février 2010
« On dit « il a menti, c'est humain ; il a volé, c'est humain ». Mais cela n'est pas la vérité sur l'être humain. Ce qui est humain, c'est d'être généreux, ce qui est humain, c'est d'être bon, ce qui est humain, c'est d'être un homme de justice (...), et donc, sortir, avec le Christ, de cet obscurcissement de notre nature (...), est un processus de vie qui doit se réaliser et continuer dans toute notre vie ».

Le 17-02 Catéchèse du Pape - Mercredi des Cendres
« Ouvrons nos cœurs à l'action de l'Esprit Saint afin que ce temps soit vraiment un temps de conversion, de renouveau spirituel et de confiance dans la miséricorde divine. [...] Se convertir signifie proprement « aller à contre-courant », ce courant qui n'est autre qu'un style de vie superficiel et incohérent qui souvent nous entraîne et nous rend prisonniers du mal et de la médiocrité. Bien plus qu'une décision morale, la conversion relève pour le croyant d'un choix de foi qui introduit dans une communion plus profonde avec la personne du Christ. Ainsi, se convertir et croire à l'Évangile ne sont-ils pas deux choses distinctes ».

Le 14-02 Angélus - La Justice de Dieu

« J'encourage de tout cœur ceux qui, dans le monde entier, s'engagent gratuitement dans des œuvres de justice et d'amour».


« L'Evangile du Christ répond positivement à la soif de justice de l'homme, mais de façon inattendue et surprenante. Il ne propose pas une révolution de type social et politique, mais celle de l'amour, qu'il a déjà réalisée par sa Croix et sa résurrection. C'est sur elle que se fondent les Béatitudes, qui proposent ce nouvel horizon de justice inauguré par Pâques, grâce auquel nous pouvons devenir justes et construire un monde meilleur ».


«  Laissons-nous guider par Marie sur le chemin du carême, pour être libérés de l'illusion de l'autosuffisance, pour reconnaître que nous avons besoin de Dieu, de sa miséricorde, et pour entrer ainsi dans son Royaume de justice, d'amour et de paix ».

Publié dans Dans le monde ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article